Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le bonheur est la seule chose qui se multiplie quand on la partage." Albert Schweitzer

Masque au Henné neutre

Masque au Henné neutre

Aujourd'hui je vais vous présenter un masque qui va fortifier, lisser, épaissir, faire briller votre chevelure et activer la pousse de vos cheveux. Il permet même d'espacer vos shampoings car il empêche le cuir chevelu de re-graisser trop rapidement. 

Mais quel est ce masque ? Un masque au henné neutre.

 

Les ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de Henné neutre
  • 4 cuillères à soupe de gel d'aloe verra
  • 4 cuillères à café de miel
  • Un peu d'eau

 

Bienfaits des ingrédients :

Le Henné Neutre : Il va apporter une brillance et une force incomparable à vos cheveux. Les Blondes très claires ne le laisseront poser jamais plus de 30 minutes.

Le Gel d’Aloe Vera : Excellent hydratant, il apporte aussi un peu plus de texture à ce masque. Riche en minéraux et vitamines, c’est un soin excellent pour le cuir chevelu,  il rétablit son Ph, normalise la sécrétion de sébum et comme il active la circulation sanguine il est de ce fait stimulant pour la pousse.

Le Miel : Il aide à l’hydratation et à la nutrition des cheveux et du cuir chevelu. Appliquez-le toujours sur des cheveux humides. Pur et posé très longtemps il éclaircit naturellement et sans abîmer les cheveux.

 

Conseils :

C'est un masque que je réalise de temps en temps car je varie énormément mes masques pour cheveux selon leurs besoins. Étant donné que je suis blonde je ne le laisse pas poser plus de 30 min.

Certaines l'appliquent après leur shampoing, d'autres avant. Personnellement je l'applique sur cheveux secs avant shampoing avec pose d'après shampoing par la suite.

Le masque en lui même s'il est appliqué après shampoing à juste besoin d'être rincer, un après shampoing pouvant être utilisé juste après le rinçage si vous sentez que vos cheveux sont emmêlés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour<br /> Ton MASQUE AU HENNÉ NEUTRE est ce bon pour quelqu'un qui à les cheveux noir, le noir dans mes cheveux c'est une teinture.<br /> Merci
Répondre
L
Bonjour, j'ai également les cheveux colorés et je continue d'effectuer ce masque. Justement le fait que le henné ne soit pas coloré permet de l'utiliser sur tout type de cheveux.