Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le bonheur est la seule chose qui se multiplie quand on la partage." Albert Schweitzer

Petite découverte fortuite

Avant toute entrée en matière pour cet article, je tiens à préciser que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, et qu'il est à consommer avec modération.

Vous l'aurez donc compris cet article va parler d'alcool. De vin plus précisément. Du moins d'un concept consistant à pouvoir gouter au vin avant de l'acheter. Le principe est simple Vinovae à conçus des bouteilles miniatures de 2cl (appelées Vinottes®) pour se faire une idée du vin avant d'en acheter une grande bouteille et d'en être déçus.

Je ne connaissais pas du tout ce concept, je suis tombée sur leur page facebook Vinovae totalement par hasard et que j'ai liké par la suite, intéressée par le concept je suis allée checker leur site que vous trouverez plus bas. Il s'est avéré qu'ils organisaient un concours sur leur page, auquel j'ai participé sans grande conviction, quelques jours plus tard, surprise !! Je faisais partie des gagnantes.

 

J'ai donc reçus chez moi une petite Vinotte® de vin blanc : Domaine Michaud - éclat de silex - vielles vignes de Sauvignon - 2014

C'est un vin blanc sec (donc parfait pour un apéro, ou accompagné poissons et crustacés), très agréable au nez, une petite touche fraiche et fruité, et un goût en bouche très appréciable. N'étant pas une experte en vin je vous partage en dessous le lien du site du producteur de ce vin ainsi que sa fiche technique.

 

Pour en revenir au concept, je l'ai trouvé formidable pour plusieurs raisons :

- - C'est innovant avant tout.

- Cela permet d'avoir ses échantillons à domicile.

- Cela permet d'avoir moins de gaspillage pour les producteurs/revendeurs.

- Cela permet un coup de pouce marketting pour les producteurs de vin que l'on ne connait pas forcément.

Le seul point "négatif" que je pourrais trouver serait qu'on ne peux pas commander directement les échantillons souhaités sur leur site. Mais cela n'est en aucun cas un point pénalisant pour le site qui nous dévoile tout de même les producteurs avec lesquels ils sont en partenariat.

Petite découverte fortuite Petite découverte fortuite Petite découverte fortuite
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article