Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le bonheur est la seule chose qui se multiplie quand on la partage." Albert Schweitzer

Concilier boulot - études - sport en 3 conseils

Ca y est c'est la rentrée, ou bientôt selon les établissements. Et c'est souvent à cette période qu'on se demande si c'est possible, et si oui, comment s’organiser correctement pour pouvoir jongler entre le boulot et les études, tout en ayant le temps de pratiquer un sport.

Ici je ne vous donne la solution miracle, simplement trois conseils pour ne pas perdre pied.

Concilier boulot - études - sport en 3 conseilsConcilier boulot - études - sport en 3 conseilsConcilier boulot - études - sport en 3 conseils

1er conseil :

Commençons par le sujet qui fâche, les révisions. En ce qui concerne les révisions, je révisais tous les soirs, dès que je rentrais chez moi, après avoir préparé un goûter et pris ma douche, je faisais une petite pause le temps de diner et je m'y remettais jusque 22h/22h30 environs. Cela me permettais de garder du temps libre pour le week-end. Pour mieux m'organiser je me faisais un planning de révisions, et un planning de ma semaine. Je vous conseil de faire de même car ça fonctionne très bien car comme ça on visualise bien sa semaine. Si vous finissez tard le boulot, faite un choix entre sport et révision en fonction de votre planning du reste de la semaine et de vos examens.

2nd conseil :

 Ne pas être trop exigeant ni trop dur avec soi même. Si vous loupez une séance de sport, ou de révision, ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise ! Moi aussi il m’arrive de ne pas être motivée, d’être fatiguée, tant pis je me rattraperait le jour suivant. Mais parfois je me motive tant bien que mal et je me force. Une fois au pied du mur, il est plus difficile pour ne pas dire impossible de reculer.

3ème conseil :

Il est important de ne surtout pas se surcharger. Bien qu'on puisse être ambitieux, ne vous fixez pas 1 séance de sport d'une heure par jour si vous savez pertinemment que vous pourrez en faire que 30min deux fois dans la semaine. Pour commencer 1 à 2 séances par semaine est amplement suffisant et cela vous permettra de vous laisser du temps supplémentaires pour vos révisions, votre job, ou tout simplement pour vaquer à vos occupations.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article